samedi, juillet 01, 2006



Pisse 3 gouttes et Pisse 2 litres sont dans un bateau...

L'apprentissage de la propreté n'est pas encore terminé. Il arrive de temps en temps qu'il y ait quelques accidents mais on gère. Ce qui se gère moins facilement c'est la cadence.

En effet, pour commencer nous avons "Pisse 3 gouttes" qui revient toutes les 5 min. avec son pot à la main pour le vider dans les toilettes et le faire nettoyer par maman. Et "Pisse 2 litres" qui elle se contente d'aller sur le pot une fois par demi journée et encoure la noyade à chaque fois.

Comme quoi on peut être jumelles et ne pas avoir la même vessie.

Alors le Quizz du jour est :

Qui est "Pisse 3 gouttes" ?

Qui est "Pisse 2 litres" ?

Le gagnant remporte une tringle à rideau

vendredi, juin 30, 2006

Le compte à rebours - Tic Tac Tic Tac...
J - 58
Il reste 58 jours avant la rentrée scolaire, la première, des deux filles. Quand je pense qu'il y a 30 mois aujourd'hui j'accouchai de ces deux petites puces et que bientôt elles vont rentrer à l'école.
Je ne suis pas inquiète les adaptations ce sont bien passées et la halte garderie les a bien préparées. De plus je dois reconnaitre que par moment je n'attends qu'une chose c'est de voir arriver cette date le plus rapidement possible mais d'un autre côté ce sera pour elles le début d'une très longue période dans cette école. En effet ils vont jusqu'au Collège elles en prennent pour 12 ans... (minimum)
Pour Steven je ne suis pas inquiète non plus son CM1 est assuré même si nous n'avons pas encore les résultats. Ca traine un peu apparemment ils attendent le dernier jour pour donner les bulletins. Enfin l'année prochaine il change d'école j'espère sincéremment que ce sera mieux que celle ou il est actuellement.
Donc voila dans 58 jours il n'y aura plus d'enfants à la maison entre 8 h 30 et 11 h 30 et 13 h 30 et 16 h 30 je vais pouvoir souffler un peu. Je sais : mère indigne. Un jour j'ai lu une phrase que je comprends de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe :
"Les enfants, de temps en temps, il faut les aimer de loin pour ne pas les aimer moins"
Ca va suremment en faire bondir quelques uns mais il faut parfois avoir un peu de temps à soi pour ne pas se faire "vampiriser" par les siens. Pourtant Dieu sait que j'adore mes Trolls mais j'avoue que par moment entre les pipis dans le pot ceux à côté du pot, les chamailleries et le reste je rêve que d'une chose "Reprendre le boulot" pour m'aérer la tête et avoir des conversations d'adultes (sisi ça existe on me l'a dit!).
Et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas.............

lundi, juin 26, 2006

26 juin

Bluffée !!!

Ce soir ça fait 5 jours que Lauriane est chez ma soeur. Apparemment ça se passe bien puisqu'elle ne me l'a pas encore ramenée.

Je dois reconnaitre qu'au départ quand ma soeur m'a proposée de prendre une des filles j'étais sceptique quant à l'avantage que j'en tirerai. Je ne voyais pas vraiment comment je pourrais me reposer avec un troll dans les pattes. Eh ben ! Si ! Je ne dirais pas que ça équivaut à deux semaines de vacances sans les gosses dans un hotel grand luxe avec massage et tout et tout ! faut pas exagérer non plus ! Mais de n'avoir qu'un troll à surveiller, habiller, nourrir, supporter et oui il faut le dire aussi, c'est reposant.

Ca va surement faire réagir celle qui en ont eu qu'un à la fois et qui par moment voulait le passer par la fenêtre (je plaisante ! quoique !) mais je vous assure que je suis bluffée de constater que je suis plus reposée d'avoir passée cinq jours avec une seule des deux filles (dans la journée bien sur Steven rentrant à la maison après l'école).

Bon alors pour la suite prépare ton planning ma chère soeur que je puisse voir quand je te colle la seconde en vacances pour quelques jours !!!