3 juin
Lave Vaisselle
Il y a quelques semaines le lave vaisselle nous a rappelé à son bon souvenir(lui c'était la première fois ! Si ! Si !). Une attache du bandeau de commande avait cédée et comme nous avions été très prudent à l'achat en prenant une extension de garantie de 5 ans les réparations ne nous ont rien coutées mais il a fallu quand même une petite quinzaine pour que la réparation soit effectuée. Heureusement nous pouvions nous en servir en faisant attention en ouvrant la porte.
Et ce soir........ Ce soir........ Le lave vaisselle plein....... Près à aller nous coucher nous le mettons en route et là........ la panne !!!!
Un voyant qui clignote. Donc direction la notice pour comprendre enfin comprendre c'est beaucoup dire : "Un voyant clignote rapidement éteignez tout et appeler le réparateur" dixit la notice.
Ouais !!!!! Super !!!!! On est samedi soir, le samedi du week end de la Pentecote ! Et avec notre veine le réparateur il fait le pont LUI !
Mon Bertrand grand optimiste devant l'éternel : "On est pas dans la M....., c'est le week end ! Et en plus si faut sortir le lave vaisselle de son encastrement on est pas dans la M..... !" Dans la M..... je ne sais pas mais avec une corvée de vaisselle c'est sur !
La je me voyais deja passer ma soirée devant le lave vaisselle a regarder POUSSIIIINNN ! allumer et éteindre le bignou en espérant que ça marche.
Nous avons alors décidé que le mieux à faire était de la faire ce soir à la main et de voir demain. Et après tout on va pas se mettre la rate au cours bouillon pour un lave vaisselle non plus ! C'est vrai quoi ces derniers mois on en a vu d'autres !
J'ai donc commencé à laver et Bertrand à essuyer. Nous en étions aux couverts, quand je lui ai suggéré que c'était peut être le filtre qui était encrassé. Pourquoi pas. Ni une ni deux pendant que je termine, il demonte la chose et la nettoie dans la salle de bains. Miracle !!!! Notre corvée s'est arrêtée la. La bête n'est pas morte et les assiettes et les biberons seront propres demain matin.
La morale : si on avait suivi la notice nous aurions fait venir un réparateur pour un filtre encrassé. Ca aurait surement pris une bonne dizaine de jours donc pendant ce temps la corvée de vaisselle aurait continuée. Bon ! Nous avons une garantie soit ! Mais celui dont l'appareil n'est plus sous garantie lui il paie un déplacement pour voir un gars lui annoncer qu'un simple nettoyage suffit (à condition de tomber sur un gars honnête encore).
Enfin ! Il faut être pris pour être appris dit on ! Eh bien ce soir j'ai appris que les gars qui rédigent les notices d'utilisation sont des burnes de première catégorie.
Ben quoi ? C'était pas la leçon à retenir ???? Bon d'accord j'ai aussi appris qu'il faut que je nettoie mon filtre plus souvent !!!!!